Général

 
E-Government Suisse
 

E-Government Suisse
E-Government Suisse est le programme de cyberadministration mené conjointement par la Confédération, les cantons et les communes, afin que les activités de l'administration se rapprochent du citoyen et deviennent aussi économiques que possible grâce à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC).

 
KOGIS
 

COSIG 
Coordination, Services et Informations Géographiques de la Confédération. 

 
egeo
 

egeo 
Avec la création d'une infrastructure nationale de données géographiques (INDG), le programme e-geo.ch entend garantir un accès simple et avantageux à une offre optimale d'informations géographiques. 

 
 

geowebforum 
Forum suisse de l'information géographique 

 
 

SIK-GIS 
Le Groupe de travail sur les systèmes d'information géographique de la Conférence suisse sur l'informatique a pour objectif, entre autres, la promotion des SIG dans l'administration publique, le traitement hamronisé des questions et la coordination des activités. 

 
 

Interlis 
"The tool to describe, integrate and coordinate geodata" 

 
 

OSIG 
L'Organisation Suisse pour l'Information Géographique encourage la diffusion et l'utilisation de la géoinformation. 

 
 

Swisstopo 
L'Office fédéral de topographie est le centre de compétence de la Confédération suisse pour les informations géographiques. 

 
 

Geomatique Suisse
Revue spécialisée pour géoinformation, gestion du territoire, géodésie, mensuration, cartographie, photogrammétrie, télédétection, aménagement du territoire, améliorations structurelles, génie rural, sol, eaux, environnement et génie communal.