Plan de mise en œuvre des géodonnées de base dont la compétence est attribuée aux cantons

La préparation des différents thèmes, en accord avec les MGDM établis, s’effectue de manière coordonnée dans les cantons, dans le respect d’un calendrier unique et sur la base d’un plan de mise en œuvre commun. La mise en œuvre commune et coordonnée doit permettre et favoriser la mise à disposition en temps voulu de ces géodonnées de base, à l’échelle de la Suisse entière et sur l’intégralité de son territoire, via une infrastructure d’agrégation.

état au: 03.03.2017

Vue d'ensemble des programmes: Mise en oeuvre des géodonnées de base

La planification et la mise en œuvre sont réalisées par étapes, dans le cadre de programmes:

état du: 08.05.2018

Définition du programme: exigences en matière de priorisation

Le secrétariat de la CCGEO est l’interlocuteur pour le plan de mise en œuvre et enregistre les exigences formulées au sujet de la définition du programme. A cet effet, les indications suivantes doivent être transmises à l’adresse de courrier électronique info(at)kkgeo.ch

 

  • le thème (désignation conforme à celle figurant dans la documentation du modèle, ID tel qu’indiqué dans le recueil des jeux de géodonnées de base relevant du droit fédéral)
  • une justification brève et concise de l’exigence formulée, en précisant éventuellement quand les données doivent être disponibles (dans le cas par exemple de thèmes RDPPF)
  • le nom du service et de la personne à l’origine de la demande, en fournissant ses coordonnées (et notamment une adresse de courrier électronique) pour toute question éventuelle
  • en option: des indications relatives au cofinancement en vue d’une mise en œuvre accélérée dans le cadre d'un programme de mise en œuvre.

Les jeux de géodonnées de base dont la mise en œuvre constitue la prochaine priorité (des échéances étant fixées pour cette mise en œuvre) sont ainsi déterminés étape par étape.

 

Les exigences enregistrées sont inscrites continuellement sur la liste d’exigences ci-dessous:

état du: 21.11.2017

Aperçu du processus de mise en œuvre des géodonnées de base

Continuité: Modélisation des MGDM --> Disponibilité des géoservices